Les 4 grandes raisons de souscrire un crédit immobilier

Le crédit c’est mal ! Ca vous parle ?

Ces bons vieux ancrages dont nous avons hérités. On ne peut pas en vouloir à nos parents et grands-parents de nous avoir inculqués ces paternes MAIS aujourd’hui je dis stooooop !

Et si on changeait nos paradigmes ?

Les 4 grandes raisons de souscrire un crédit immobilier

La sécurité 🧘🏼‍♀️

Qu’y a-t-il de plus plaisant et rassurant que de se dire que la maison où l’on habite est la sienne ? Avoir un toit sur la tête pour soi et sa famille nous tranquillise. De plus, lorsque vous contractez un emprunt bancaire, vous souscrivez également à une assurance emprunteur. Celle-ci vous couvrira en cas de décès invalidité et incapacité. Donc on s’assure et on assure 😉.

La liberté 🗽

Le crédit immobilier va rendre possible l’accès à vos rêves et vous rendre libre de vos actes. Ca y est, vous allez enfin pouvoir aménager votre cadre de vie à votre convenance. Fini de demander l’autorisation à son propriétaire pour accrocher un cadre ou peindre un mur. Le propriétaire, c’est vous ! Ce besoin fondamental d’enracinement chez l’Homme est souvent irrépressible et normal.

L’enrichissement 💶

Qui paie ses dettes s’enrichit !

Encore un vieil adage populaire qui a la vie dure…dites-moi si je me trompe mais si demain vous recevez, gagnez ou héritez d’une jolie somme à quatre ou allez soyons fous cinq zéros, quel sera votre premier réflexe 🤔 ?

Dans la quasi-totalité des cas, vous vous direz : « Tiens, je vais en profiter pour rembourser mes crédits en cours. » Est-ce faux ? 😉

Pourtant, je suis d’accord, s’acquitter de ses dettes permet de se libérer d’une contrainte souvent lourde et de retrouver un sentiment de liberté. MAIS, à l’heure actuelle, d’un point de vue financier avec des taux en dessous de 1% sur 25ans, c’est le piiiiiire calcul 🤦🏼‍♀️. Pour s’enrichir, au contraire, rien ne vaut l’effet levier du crédit.

L’effet de levier

Archimède disait : ” Donnez-moi un point fixe et un levier et je soulèverais le monde“.

Alors NON, l’effet de levier ne soulèvera pas le monde, mais…. votre patrimoine. S’il y’a bien une chose que vous devez connaître lorsque l’on vous parle d’investissement immobilier, c’est cette expression : effet de levier.

Pourquoi ? C’est grâce à ce levier que vous allez pouvoir investir en engageant un apport faible. En somme, l’effet de levier est un outil qui permet à n’importe qui d’investir s’il a une situation professionnelle et personnelle stable. Et vous l’aurez bien compris, plus le crédit est long et plus il est facile de soulever le bien 😉. De plus, n’oubliez pas, votre locataire vous aidera. Le loyer perçu viendra diminuer (ou annuler) votre effort d’investissement. Facile, non ?

Aujourd’hui l’apport moyen de mes clients est inférieur à 10 000 € alors que la majorité ont investi dans des biens dont le budget total varie entre 120 000 et 250 000 €. Tout est une question de cohérence investissement/investisseur et une bonne préparation du projet en amont.

IMPORTANT A RETENIR 🙋🏼

Pensez à étudier le rendement des placements financiers que vous pourriez effectuer avec votre épargne et les comparer à ce que vous coûterait votre crédit immobilier.

  • Si vos placements vous rapportent moins que ce que vous coûte votre crédit, vous avez plutôt intérêt à payer comptant.
  • Si au contraire, ils vous rapportent plus : empruntez et profitez de l’effet de levier du crédit

Et vous, vous êtes plutôt paiement comptant ou a crédit ?

N’hésitez pas à m’indiquer vos réponses en commentaires !

A bientôt sur www.milenefizel.com

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations